Atelier Informatique chez El Recuperado, samedi 24 Octobre 10h00-12h00 – COMPLET


 Réservations

Cet atelier est complet.
Inscrivez-vous pour être informé des dates et lieux des futurs ateliers et y participer.


 Présentation

Chargement de la carte…

Réparons ensemble l’Informatique le samedi 24 Octobre 2020 de 10h00 à 12h00 à la ressourcerie El Recuperado (20 rue de lodi, 13006 Marseille), qui accueille une nouvelle fois le Repair Café Marseille !

Si votre ordinateur vous parle, si la carte mère réclame son fil(s) ou que les câbles s’emmêlent, venez réparer avec notre équipe de choc votre matériel informatique.

Si vous avez l’âme d’un réparateur, d’un sauveteur de PC et autre héros des temps modernes, venez nous rencontrer !

IMPORTANT :

  • inscription en ligne obligatoire
  • masque obligatoire, nous pourrions vous demander d’attendre quelques minutes devant la salle car la jauge est limitée
  • description de votre objet et de la panne obligatoire, 1 appareil par personne
  • 2 € de participation MINIMUM obligatoire
  • pas d’imprimante, de téléphone mobile ou d’appareil photo
  • pensez à amener votre chargeur
  • merci de sauvegarder vos données avant l’atelier. Si vous ne savez pas le faire, amenez  un disque dur externe ou une clé USB


 Repair Café

El Recuperado


 Catégories


Mots-clefs

disque dur, hardware, informatique, ordinateur, Repair Don, Réparation, software


 Date et heure

24 octobre 2020
10h00 - 12h00


 Organisateur

Nadine Triaire
Pour plus d'informations, contactez l'organisateur !



14 commentaires sur “Atelier Informatique chez El Recuperado, samedi 24 Octobre 10h00-12h00 – COMPLET

  • Elaingbals
    elaingbals

    Bonjour,
    J’ai un pc Toshiba satellite de 2010 dont le disque C est arrivé à saturation tout seul. Impossible de lancer le moindre logiciel (comme la basique visionneuse de photo). Est-ce possible de faire un grand nettoyage, de faire en sorte que ce disque ne se remplisse plus seul, et éventuellement d’installer Linux ?
    D’avance merci, Hélène.

    • Nadine Triaire
      Nadine Triaire Auteur de l’article

      Bonjour, nous pourrons diagnostiquer le problème. Il serait surement bénéfique de changer de disque dur pour un SSD (si vous ordinateur tourne bien mis à part ce problème). Bien entendu nous pouvons vous conseiller et installer Linux.
      Si possible merci de sauvegarder vos données avant l’atelier.

  • Annie13190
    annie13190

    Bonjour,
    l’écran de mon PC portable ACER ASPIRE 540G ne s’allume plus.
    Merci de votre aide.
    Annie Berlu

    • Nadine Triaire
      Nadine Triaire Auteur de l’article

      Ok, attention, nous ne fournissons pas les pièces détachées par contre nous pouvons identifier la batterie. Et nous pourrons installer Minecraft.

  • Pastor
    pastor

    Ordinateur portable toshiba je n arrive pas a accéder a internet l ordi me dit connections local .

  • Palmela
    palmela

    Bonsoir,
    Je serai présent samedi matin 10H pour que MOHAMED puisse terminer son intervention sur mon ordinateur.
    Bonne fin de soirée.
    Jean-Marie

  • Anouk
    anouk

    Bonjour, j’ai un disque dur externe Lacie rugged mini 4 to, dde 2,5″ USB 3.0.
    Seule la partition MS-DOS (FAT32) de mon disque dur externe Lacie rugged mini 4 to, dde 2,5″ USB 3.0 monte sur mon Macbook Pro OS.X.11 El Capitan.
    La partition originelle, la plus grande, elle, ne monte pas: elle reste invisible.
    Je ne peux donc plus accéder à l’essentiel des données sauvegardées sur ce disque dur externe.
    Mais les données sont encore sur le disque dur, j’ai pu les voir en testant avec la version gratuite d un logiciel de récupération de données. Sauf que ça coûte horriblement cher si je veux la version du logiciel permettant de récupérer les données. Y -t-il une autre solution svp? Un logiciel libre?
    J’utilise un MacBook pro, mais j’avais aussi branché ce DDE sur un Windows. Je ne peux plus lire les données depuis mon Mac.
    Je ne crois pas que je puisse non plus depuis un PC Windows mais je n’ai pas eu l’occasion de réessayer récemment.
    j’avais postulé à un atelier de réparation il y a plusieurs mois, c’était malheureusement complet, mais l’organisatrice m’avait dit de repostuler car on devrait pouvoir trouver une solution à mon problème ensemble.
    Dans l’espoir qu’il y ait une place pour moi cette fois-ci,
    Au plaisir
    Anouk

    • Nadine Triaire
      Nadine Triaire Auteur de l’article

      Bonjour, nous ne pouvons pas faire de miracle dans ce cas mais nous pouvons quand même tenter d’utiliser un autre logiciel de récupération. Rien n’est garanti mais autant essayer.

Les commentaires sont fermés.