Atelier Informatique à la MAIF Marseille, mercredi 23 juin 18h-20h


 Réservations

Cet atelier est COMPLET, les inscriptions sont terminées.

Inscrivez-vous pour être informé des dates et lieux des futurs ateliers et y participer.


 Présentation

Chargement de la carte…

Après une longue interruption liée aux conditions sanitaires, nous sommes ravis de reprendre les ateliers Repair Café Marseille en partenariat avec la MAIF !

La MAIF délégation départementale de Pont de Vivaux et partenaire du Repair Café Marseille nous invite dans ses locaux (Immeuble le Zénith, 179 Boulevard Mireille Lauze, 13010 Marseille) pour un atelier de réparation Informatique, le mercredi 23 juin 2021 de 18h à 20h.

Si votre ordinateur vous parle, si la carte mère réclame son fil(s) ou que les câbles s’emmêlent, venez réparer avec notre équipe de choc votre matériel informatique.

Si vous avez l’âme d’un réparateur, d’un sauveteur de PC et autre héros des temps modernes, venez nous rencontrer !

IMPORTANT :

  • inscription en ligne obligatoire
  • masque obligatoire
  • description de votre objet et de la panne obligatoire, 1 appareil par personne
  • pas d’imprimante, de téléphone mobile ou d’appareil photo
  • pensez à amener votre chargeur / disque  dur / clé USB


 Repair Café

MAIF Marseille


 Catégories


Mots-clefs

disque dur, hardware, informatique, ordinateur, Repair Don, Réparation, software


 Date et heure

23 juin 2021
18h00 - 20h00


 Organisateur

Nadine Triaire
Pour plus d'informations, contactez l'organisateur !



Nadine Triaire

A propos de Nadine Triaire

Développeur de sites web depuis 20 ans, j'aime apprendre et partager mes connaissances. J'interviens en tant que réparatrice Informatique (pannes matérielles et logicielles sur Mac et Pc) et depuis peu en Petit Électroménager.

12 commentaires sur “Atelier Informatique à la MAIF Marseille, mercredi 23 juin 18h-20h

  • RUMEN
    rumen

    Ordinateur portatif Packard Bell
    Model No MS2291
    Reçoit l’alimentation électrique car a un voyant lumineux bleu s’allume mais aucun affichage à l’écran

    • Nadine Triaire
      Nadine Triaire Auteur de l’article

      Bonjour, l’atelier est complet. Nous vous invitons à renouveler votre demande de réservation pour un prochain atelier Informatique.

  • Palmela
    palmela

    Disque dur externe de la marque samsung ou maxtor aucun ordinateur ne reconnait le disque dur.
    A bientôt
    Jean-Marie

    • Nadine Triaire
      Nadine Triaire Auteur de l’article

      Bonjour, ok nous pourrons réaliser quelques tests mais si le disque est endommagé, nous ne pourrons rien faire.
      Cordialement,
      Nadine

  • Giovez93
    giovez93

    Je voudrais venir pour aider la reparacion et ensuite connaître plus le repair cafe

    • Nadine Triaire
      Nadine Triaire Auteur de l’article

      Bonjour, ok vous êtes bien entendu le bienvenu dans cet atelier.
      Cela vous permettra de découvrir le fonctionnement, discuter avec les bénévoles et nous aider.
      Cordialement,
      Nadine

  • Ddidier
    ddidier

    écran pc de marque viewsonic.
    L’écran se met en tension mais n’affiche rien. Je l’ai essayer sur PC avec cable classique et hdmi, et également en hdmi sur ma box mais rien ne s’affiche : écran noir

    • Nadine Triaire
      Nadine Triaire Auteur de l’article

      Bonjour,
      Vous avez déjà réalisé les premiers tests que nous aurions pu faire. Le problème de l’écran semble être de nature électronique : nous ne pourrons rien faire de plus dans le cadre d’un l’atelier Informatique. Je vous invite à emmener votre écran auprès d’un réparateur professionnel ou dans un magasin électronique pour test de la carte (par exemple le magasin Mirage des Ondes à Marseille).
      Cordialement,

  • Madaminspire
    madaminspire

    Bonjour,
    Je souhaiterais participer à l’atelier accompagnée de mon MacBook Air de 2015. En effet, le trackpad de la souris ne fonctionne plus correctement. La plupart du temps elle est incontrôlable et je ne sais pas d’où peut venir le problème. Pensez vous que nous pourrions le réparer lors de l’atelier ?
    Merci,
    Cordialement,
    Morgan Larchevêque

    • Nadine Triaire
      Nadine Triaire Auteur de l’article

      Bonjour,
      Nous pourrons réaliser quelques tests pour tenter de corriger le problème. Si rien ne fonctionne c’est que le trackpad est en panne et il faudra commander et changer la pièce.
      Attention, sur ce modèle il faut changer la batterie en même temps que le trackpad. Nous pourrons installer les pièces commandées dans le cadre d’un autre atelier.
      Cordialement,
      Nadine

  • Lou33
    lou33

    Bonjour, c’est un ordinateur Toshiba qui a plusieurs années . Il ne s’allume plus

Les commentaires sont fermés.