Atelier informatique à la Friche le samedi 16 juin de 14h à 16h


 Réservations

Cet atelier est complet.


 Présentation

Chargement de la carte…

Plan d’accès au LFO dans la Friche Belle de Mai

Réparons ensemble l’informatique à la Friche Belle de Mai, dans le fablab du Lieu de Fabrication Ouvert (LFO). Cet atelier est organisé en partenariat avec les associations ZINC et Reso­-nance numérique.

Si votre ordinateur vous parle, si la carte mère réclame son fil(s) ou que les câbles s’emmêlent, venez réparer avec notre équipe de choc votre matériel informatique.

Si vous avez l’âme d’un réparateur, d’un sauveteur de PC et autre héros des temps modernes, venez nous rencontrer!

RAPPEL :

  • inscription en ligne obligatoire
  • description de votre objet et de la panne obligatoire
  • 2 € de participation MINIMUM obligatoire
  • pas d’imprimante et de téléphonie mobile ou d’appareil photo
  • pensez à amener votre chargeur / disque  dur / clé USB


 Repair Café

Lieu de fabrication ouvert (LFO) FabLab


 Catégories


Mots-clefs

disque dur, hardware, informatique, ordinateur, Réparation, software


 Date et heure

16 juin 2018
14h00 - 16h00


 Organisateur

giulianilaurene
Pour plus d'informations, contactez l'organisateur !



Giulianilaurene

A propos de giulianilaurene

Militante associative et engagée en faveur de l'environnement depuis fort fort longtemps ! Je fais ma part en organisant de temps en temps les ateliers Repair Cafés.

Laissez un commentaire

33 commentaires sur “Atelier informatique à la Friche le samedi 16 juin de 14h à 16h

    • Bluesman13
      bluesman13

      Bonjour,
      Désolé, ce samedi, il n’y aura pas de réparateurs pouvant vous aider pour votre téléphone, ni sur le plan électronique et soudure.
      En revanche, nous essaierons de vous aider à optimiser votre ordinateur.
      Venez à l’atelier avec votre ordinateur ainsi que son câble d’alimentation. Pouvez-vous nous répondre en nous donnant la marque et le modèle de l’ordinateur, ainsi que le système d’exploitation installé : Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Linux ?
      Ricardo

    • Bluesman13
      bluesman13

      Bonjour,
      Venez à l’atelier avec votre ordinateur ainsi que son câble d’alimentation, nous essaierons de vous aider.
      Pouvez-vous nous répondre en nous donnant la marque et le modèle de l’ordinateur, ainsi que le système d’exploitation installé : Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Linux ?
      Ricardo

  • JOSEPHL
    josephl

    Remplacement du clavier d’un PC déjà nettoyé lors d’un atelier précédent. clavier neuf acheté mais difficultés pour sa connexion. N. TRIAIRE avait réparé le PC, il restait à remplacer la clavier , ce que je n’ai pas pu terminer seul. J’ai besoin d’aide.
    J’ai aussi un SUPERSCOPE pROFESSIONAL CASSETTE RECORDER/CD 320 dont les fonctions de base posent problème. diagnostic ?

  • TARA
    tara

    Bonjour
    Mon Pc akoya médion ne fonctionne pas malgré la soudure d’une connection d alimentation j ai perdu le logiciel Windows 8.1 (pas de cd/dvd seul entrée clé usb ) et la charge ne se fait pas ni sur secteur ni sur batterie .. Il s éteint merci de me réserver une place afin de réussir à le réparer bonne journée

    • Bluesman13
      bluesman13

      Bonjour Tara,
      Je crois que vous êtes une fidèle de nos ateliers !
      Malheureusement, ce samedi, il n’y aura pas de réparateur compétent sur votre matériel.
      Je vous conseille de venir à un prochain atelier, celui du 30 juin serait plus profitable pour vous !
      Cordialement.
      Ricardo

  • Arthur
    arthur

    Bonjour,
    le portable DELL vieux modèle sous Ubuntu présente deux problèmes :
    – les touches du clavier sur le côté en bas à droite (flèches, entrée, maj) ne sont plus fonctionnelles).
    – suite à une mise à jour défectueuse (manque d’espace disque), les mises à jour et installation de nouvelles applications ne peuvent plus être réalisées.
    Merci pour cette belle initiative !
    Arthur

    • Bluesman13
      bluesman13

      Bonjour,
      Venez à l’atelier avec votre ordinateur ainsi que son câble d’alimentation, nous essaierons de vous aider.
      Pouvez-vous nous répondre en nous donnant le modèle de l’ordinateur, ainsi que le système d’exploitation installé : Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Linux ?
      Pour votre batterie, suivant l’âge de votre ordinateur, il est peut-être nécessaire de la changer.
      Ricardo

  • Cristina
    cristina

    Bonjour,
    je souhaite m’inscrire à l’atelier informatique. La panne: ordinateur portable ASUS qui marche mais très lent. Il faudrait booster les capacités de l’ordi pour qu’il soit plus rapide, rajouter un antivirus et des logiciels de performance.
    Cordialement
    Naqibullah Haidari

    • Bluesman13
      bluesman13

      Bonjour,
      Venez à l’atelier avec votre ordinateur ainsi que son câble d’alimentation, nous essaierons de vous aider à optimiser votre ordinateur.
      Pouvez-vous nous répondre en nous donnant la marque et le modèle de l’ordinateur, ainsi que le système d’exploitation installé : Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Linux ?
      Ricardo

  • Gilou
    gilou

    Mon ordinateur HP rame beaucoup, surtout lors de la lecture de vidéos ou programmes par internet. Le lien vers l’imprimante ne fonctionne pas en wifi pour l’impression, pour numériser et le lecteur DVD semble dysfonctionner suivant les CD ou DVD. Accès Skype à vérifier éventuellement. Merci. Je viens avec Emile DORLIPO

    • Bluesman13
      bluesman13

      Bonjour,
      Venez à l’atelier avec votre ordinateur ainsi que son câble d’alimentation, nous essaierons de diagnostiquer la panne.
      Pouvez-vous nous répondre en nous donnant la marque et le modèle de l’ordinateur, est-ce qu’il s’agit d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur fixe, ainsi que le système d’exploitation installé : Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Linux ?
      Ricardo

    • Bluesman13
      bluesman13

      Bonjour,
      Venez à l’atelier avec votre ordinateur ainsi que son câble d’alimentation, nous essaierons de diagnostiquer la panne.
      Pouvez-vous nous répondre en nous donnant la marque et le modèle de l’ordinateur, ainsi que le système d’exploitation installé : Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Linux ?
      Ricardo

    • Bluesman13
      bluesman13

      Bonjour,
      Venez à l’atelier avec votre PC portable ainsi que son câble d’alimentation.
      Apportez également votre appareil photo ainsi que le câble de connexion avec le PC.
      Pensez à recharger la batterie de votre appareil photo.
      Ricardo

  • TARA
    tara

    Connecteur d alimentation changer et souder mais Pc akoya médion ne veux pas charger batterie et s éteint sur secteur Le câble est bon .!!! J ai perdu les donnés de Windows 8 .1 je n ai pas de lecteur dvd/ cd sur mon Pc . Merci de me réserver une place afin d élucider le problème bonne journee

    • Giulianilaurene
      giulianilaurene Auteur de l’article

      Bonjour,

      Merci de ne PAS venir à l’atelier, nous souhaiterions renouveler les participants pour que les ateliers puissent profiter au plus grand nombre.
      Merci de votre compréhension.

      Cdlt

    • Bluesman13
      bluesman13

      Bonjour,
      Venez à l’atelier avec votre ordinateur ainsi que son câble d’alimentation, nous essaierons de diagnostiquer la panne.
      Pouvez-vous nous répondre en nous donnant la marque et le modèle de l’ordinateur, est-ce qu’il s’agit d’un ordinateur portable ou d’un ordinateur fixe, ainsi que le système d’exploitation installé : Windows XP, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Linux ?
      Ricardo

  • MARCO13
    marco13

    Ordi portable de marque HP
    s’allume par intermittence mais ne reste pas allumé
    j’ai changé le cordon d’alim mais rien n’y fait
    de plus si ce n’est pas réparable j’aimerai récupérer le disque dur mais je n’ai pas
    le bon outil (tournevis specifique!!!)
    merci de votre aide précieuse

    • Bluesman13
      bluesman13

      Bonjour,
      Venez à l’atelier avec votre PC portable ainsi que son câble d’alimentation.
      Nous essaierons de diagnostiquer la panne, et en cas d’échec, nous vous aiderons à récupérer votre disque dur.
      Ricardo