Réparons l’informatique à la Fabulerie !


 Réservations

Les réservations sont closes pour cet atelier.


 Présentation

Chargement de la carte…

Réparons ensemble votre informatique à la Fabulerie !

Afin de nous aider à mieux anticiper les réparations, n’hésitez pas à nous fournir dans le champ « Commentaire » du formulaire de réservation une description de l’objet à réparer et des indications concernant la panne apparente. Vous pouvez également nous fournir un lien vers des photos explicatives.

Cet atelier sera co-animé par le CERCLL.


 Repair Café

La Fabulerie


 Catégories


Mots-clefs

Réparation


 Date et heure

10 avril 2015
17h00 - 19h00


 Organisateur

David Bourguignon
Pour plus d'informations, contactez l'organisateur !



A propos David Bourguignon

Consultant en innovation, je possède 15 ans d’expérience dans la recherche industrielle et académique. Je mets volontiers les mains dans le matériel informatique et les problèmes de logiciels des PC sous Microsoft Windows et Linux... À bientôt ! :-)


Laissez un commentaire

6 commentaires sur “Réparons l’informatique à la Fabulerie !

  • jmarkof

    Bonjour David,
    Mon ordinateur portable s’arrête souvent tout seul. En fait le ventilateur tourne presque tout le temps, surtout quand je travaille avec des logiciels de graphiques. Je ne sais pas que c’est la carte vidéo, le processeur ou la disk dur qui est la cause de sur-chauffage. J’aimerai bien avoir un diagnostic, et, si c’est possible, réparer ou échanger la pièce défectueuse.
    Cordialement
    Joseph

  • RENATUS

    C’est plutot un pB informatique et non electronique
    Mon disque dur de 350Go est partitionné en deux disques C de 144 Go et D de 144 GO, mais le disque C est plein il ne reste que 2,9Go de libre et donc il bloque l’ordi, en effet difficulté pour s’allumer et accéder à Internet, impossible de vider ou couper des programmes pour les mettre sur D
    Comment faire pour supprimet cette partition et n’avoir qu’un seul disque
    Merci

    • David Bourguignon Auteur du billet

      Bonjour Renatus, avec les bons outils, il est effectivement tout à fait possible (enfin, la plupart du temps !) de repartitionner des disques pleins… Nous utiliserons pour cela un système d’exploitation tiers (sur une clé USB) qui nous évitera de passer par MS Windows… Passez lors de l’atelier, on fera cela avec vous ! (Mais n’oubliez pas de vous inscrire…) À bientôt !

  • HANANE

    Bonjour Mr Bourguignon,
    J’ai l’écran de mon pC ( sony vaio ) qui est H.S ( bleu et vert fluorescent ).
    On m’a dit de changer la dalle. Mais jusqu’à présent, il ne m’a pas été possible de le faire ( prix exorbitant).
    J’ai effectué quelques recherches qui m’ont indiqués qu’il était possible de commander la pièce des USA et d’installer soi-même la pièce.
    A vrai dire, je n’ose pas le faire seule. Il faudrait dans un premier temps, démonter l’écran pour relever un numéro qui permet de commander la « bonne dalle » et ensuite procéder à l’installation. Pourrais-je trouver de l’aide dans l’atelier prévue le 10.04 au vu de cette panne ?
    Je vous remercie,
    Cordialement,