Réparons l’informatique à la Fabulerie, vendredi 4 septembre


 Réservations

Cet atelier est complet.


 Présentation

Chargement de la carte…

Le vendredi 4 septembre, de 18h à 20h, réparons ensemble l’informatique à la Fabulerie !

Afin de nous aider à mieux anticiper les réparations, n’hésitez pas à nous fournir dans le champ « Commentaire » du formulaire de réservation une description de l’objet à réparer et des indications concernant la panne apparente. Vous pouvez également nous fournir un lien vers des photos explicatives.

Cet atelier sera co-animé par le CERCLL.


 Repair Café

La Fabulerie


 Catégories


Mots-clefs

Réparation


 Date et heure

4 septembre 2015
18h00 - 20h00


 Organisateur

David Bourguignon
Pour plus d'informations, contactez l'organisateur !



A propos David Bourguignon

Consultant en innovation, je possède 15 ans d’expérience dans la recherche industrielle et académique. Je mets volontiers les mains dans le matériel informatique et les problèmes de logiciels des PC sous Microsoft Windows et Linux... À bientôt ! :-)


Laissez un commentaire

14 commentaires sur “Réparons l’informatique à la Fabulerie, vendredi 4 septembre

    • David Bourguignon Auteur du billet

      Bonjour Bogey, effectivement, c’est parti vite ! Il s’agit d’un atelier avec un petit nombre de participants car je serai tout seul… Il est difficile de vous répondre concernant le nombre de places, cela dépend complètement du nombre de réparateurs présents. Il y aura d’autres ateliers bientôt !

  • zemax

    Bonjour,
    Mon unité centrale ne démarre plus. L’alimentation ronronne (LC6550) et éclaire la LED de la carte mère (MSI KT3-Ultra) mais je n’entend plus le « bip » de démarrage du BIOS et aucune image ne s’affiche à l’écran (carte vidéo GeForce 6200 AGP8X, sortie DVI, S-Video et VGA). Ce serait un bonheur de pouvoir au moins récupérer les fichiers présents sur mes disques durs (double système d’exploitation : Ubuntu et Windows 7). Dois-je amener écran, clavier, souris… ou l’UC seule suffira?
    A vendredi !

    • David Bourguignon Auteur du billet

      Bonjour Max, effectivement, si le BIOS n’est plus fonctionnel, c’est sérieux, mais pas forcément irréparable. Récupérer les fichiers sur les disques durs, c’est simplement l’affaire de les « externaliser » pour pouvoir les lire depuis une autre machine. Amenez tout ce que vous pouvez, nous verrons !

  • barbelo

    Bonjour,

    mon imprimante jet d’encre Brother DCP J 515 -acheté en 2012- est bloquée avec un code d’erreur sur son écran.
    Le SAV de la marque me dit qu’il faut changer la tête (ce qui est très onéreux compte tenu du prix de la machine), mais sur internet, j’ai cru comprendre qu’il y avait moyen de nettoyer la tête pour la faire repartir.

    Puis-je venir à votre atelier pour voir ce qui est envisageable ou une réparation ne semble-t-elle pas possible?
    Merci de votre réponse.

  • clairedg

    Bonjour, j’ai un ordi portable qui n’est pas cassé mais qui fonctionne au ralenti depuis des mois alors qu’il n’a pas 3 ans… j’y ai installé antivirus et « malware bite » , ‘jai libéré 10 GO d’espace…mais rien n’y fait, toujours aussi lent.
    du coup j’aimerais bie que qq’un de compétente y jette un coup d’oeil avec moi : peut etre faut il que je le remette en configuration initiale ? mais je ne sais pas le faire… ça fait partie des « réparations » évoquées ? merci mille fois !!

  • chico

    Bonsoir,
    je me suis inscrite pour la session du vendredi 4. J’ai un ordinateur portable HP que je n’utilise plus depuis un moment car la connectique qui relie le clavier à l’écran est HS. Cette panne a été traitée à plusieurs reprises par le SAV lorsque celui-ci était assuré.
    Merci pour votre aide et à vendredi.

      • David Bourguignon Auteur du billet

        Merci Max pour la proposition. A priori, nous ne collectons pas le matériel, mais vous pouvez en faire don à des associations (ressourceries, etc.) ou déposer une annonce sur des sites de don en ligne. Je vous recommande par exemple le site Co-recylage… A bientôt !