Réparons l’informatique à la Fabulerie !


 Réservations

Les réservations sont closes pour cet atelier.


 Présentation

Chargement de la carte…

Réparons ensemble votre informatique à la Fabulerie !

Afin de nous aider à mieux anticiper les réparations, n’hésitez pas à nous fournir dans le champ « Commentaire » du formulaire de réservation une description de l’objet à réparer et des indications concernant la panne apparente. Vous pouvez également nous fournir un lien vers des photos explicatives.

Cet atelier sera co-animé par le CERCLL.


 Repair Café

La Fabulerie


 Catégories


Mots-clefs

Réparation


 Date et heure

7 mai 2015
17h30 - 19h30


 Organisateur

David Bourguignon
Pour plus d'informations, contactez l'organisateur !



A propos David Bourguignon

Consultant en innovation, je possède 15 ans d’expérience dans la recherche industrielle et académique. Je mets volontiers les mains dans le matériel informatique et les problèmes de logiciels des PC sous Microsoft Windows et Linux... À bientôt ! :-)


Laissez un commentaire

5 commentaires sur “Réparons l’informatique à la Fabulerie !

    • David Bourguignon Auteur du billet

      Bonjour DaoTran, merci de votre intérêt pour notre initiative. De quel atelier voulez-vous parler ? Un atelier de réparation de vêtements ou bien un atelier de réparation de machines à coudre ? Merci d’avance pour votre compréhension.

  • matthieuf

    Bonjour,
    Je ne me demande si cela rentre dans le cadre de cet atelier : j’ai une imprimante laser Samsung SCX 3405 qui a un problème. Depuis plusieurs mois (et c’est arrivé du jour au lendemain), dès que l’on lance une impression ou qu’elle se nettoie, elle produit un petit claquement répété rapide. Elle fonctionne, cela dit, normalement il me semble, mais j’aimerais tout de même bien régler ce problème et éviter qu’il ne s’aggrave s’il y a un tel risque.
    Merci de votre réponse et de votre aide,
    Matthieu

    • David Bourguignon Auteur du billet

      Bonjour Matthieu, effectivement ce n’est pas le thème de l’atelier, car je ne suis pas spécialiste des imprimantes… :-) Cependant, tu peux passer et nous regarderons ensemble comment chercher de l’information en ligne sur le sujet. J’aurai également avec moi des outils spécialisés pour t’aider à démonter des pièces si nécessaire. À bientôt !

      • matthieuf

        Entendu, merci pour ta réponse, je vais donc essayer de passer. A bientôt !