Réservations
Les réservations sont closes pour cet atelier.
Présentation
Chargement de la carte…
Réparons ensemble votre informatique à la Fabulerie !
Afin de nous aider à mieux anticiper les réparations, n’hésitez pas à nous fournir dans le champ “Commentaire” du formulaire de réservation une description de l’objet à réparer et des indications concernant la panne apparente. Vous pouvez également nous fournir un lien vers des photos explicatives.
Cet atelier sera co-animé par le CERCLL.
Repair Café
Catégories
Mots-clefs
Date et heure
10 avril 2015
17h00 - 19h00
Organisateur
David Bourguignon
Pour plus d'informations, contactez l'organisateur !
Bonjour David,
Mon ordinateur portable s’arrête souvent tout seul. En fait le ventilateur tourne presque tout le temps, surtout quand je travaille avec des logiciels de graphiques. Je ne sais pas que c’est la carte vidéo, le processeur ou la disk dur qui est la cause de sur-chauffage. J’aimerai bien avoir un diagnostic, et, si c’est possible, réparer ou échanger la pièce défectueuse.
Cordialement
Joseph
Bonjour Joseph, effectivement cela ressemble à une surchauffe, probablement due à la carte graphique. Tu peux passer nous faire une démonstration du problème vendredi pour confirmer le diagnostic. À bientôt !
C’est plutot un pB informatique et non electronique
Mon disque dur de 350Go est partitionné en deux disques C de 144 Go et D de 144 GO, mais le disque C est plein il ne reste que 2,9Go de libre et donc il bloque l’ordi, en effet difficulté pour s’allumer et accéder à Internet, impossible de vider ou couper des programmes pour les mettre sur D
Comment faire pour supprimet cette partition et n’avoir qu’un seul disque
Merci
Bonjour Renatus, avec les bons outils, il est effectivement tout à fait possible (enfin, la plupart du temps !) de repartitionner des disques pleins… Nous utiliserons pour cela un système d’exploitation tiers (sur une clé USB) qui nous évitera de passer par MS Windows… Passez lors de l’atelier, on fera cela avec vous ! (Mais n’oubliez pas de vous inscrire…) À bientôt !
Bonjour Mr Bourguignon,
J’ai l’écran de mon pC ( sony vaio ) qui est H.S ( bleu et vert fluorescent ).
On m’a dit de changer la dalle. Mais jusqu’à présent, il ne m’a pas été possible de le faire ( prix exorbitant).
J’ai effectué quelques recherches qui m’ont indiqués qu’il était possible de commander la pièce des USA et d’installer soi-même la pièce.
A vrai dire, je n’ose pas le faire seule. Il faudrait dans un premier temps, démonter l’écran pour relever un numéro qui permet de commander la “bonne dalle” et ensuite procéder à l’installation. Pourrais-je trouver de l’aide dans l’atelier prévue le 10.04 au vu de cette panne ?
Je vous remercie,
Cordialement,
Bonjour Madame, oui nous pouvons vous aider à démonter votre écran pour obtenir ce numéro de série. Nous ne réaliserons pas l’ensemble de l’opération, mais nous vous indiquerons comment faire. À bientôt !