Atelier INFORMATIQUE à la Médiathèque Salim-Hatubou, samedi 24 Septembre 14h30-16h30 – COMPLET


 Réservations

Cet atelier est COMPLET, les inscriptions sont terminées.

Inscrivez-vous pour être informé des dates et lieux des futurs ateliers et y participer.


 Présentation

Chargement de la carte…

Réparons ensemble l‘INFORMATIQUE à la Médiathèque Salim-Hatubou qui accueille le Repair Café Marseille le samedi 24 septembre 2022 de 14h30 à 16h30 !

Si votre ordinateur vous parle, si la carte mère réclame son fil(s) ou que les câbles s’emmêlent, venez réparer avec notre équipe de choc votre matériel informatique.

Si vous avez l’âme d’un réparateur, d’un sauveteur de PC et autre héros des temps modernes, venez nous rencontrer !

IMPORTANT :

  • inscription en ligne obligatoire
  • description de votre objet et de la panne obligatoire, 1 appareil par personne
  • pas d’imprimante, de téléphone mobile ou d’appareil photo
  • pensez à amener votre chargeur / disque dur / clé USB


 Repair Café

Médiathèque Salim-Hatubou


 Catégories


Mots-clefs

disque dur, hardware, informatique, ordinateur, Repair Don, Réparation, software


 Date et heure

24 septembre 2022
14h30 - 16h30


 Organisateur

Nadine Triaire
Pour plus d'informations, contactez l'organisateur !



Nadine Triaire

A propos de Nadine Triaire

Développeur de sites web depuis 20 ans, j'aime apprendre et partager mes connaissances. J'interviens en tant que réparatrice Informatique (pannes matérielles et logicielles sur Mac et Pc) et depuis peu en Petit Électroménager.

6 commentaires sur “Atelier INFORMATIQUE à la Médiathèque Salim-Hatubou, samedi 24 Septembre 14h30-16h30 – COMPLET

  • Veronique
    veronique

    Ordinateur portable marque ACER, modèle Aspire (E1 series)
    modèle n° V5WE2; MFG Date 2013/11/20
    Windows 8 à l’achat, update Windows 10 plus tard

    Lors d’une nouvelle mise à jour du logiciel Windows, l’ordinateur n’était par défaut pas bien branché à une prise électrique. La batterie s’est vidé lors de l’installation (de nuit) et celle-ci n’a pas pu aboutir. Depuis, l’ordinateur ne démarre plus correctement (et n’arrive pas non plus à annuler les changements initiés lors de la mise à jour).

    Merci d’avance pour votre aide :)

  • Rahma
    rahma

    Bonjour,
    le “blessé” est un ordinateur portable TOSHIBA acheté il y a 10 ans.
    C’est l’écran qui se désolidarise du clavier ..
    et un peu long à fonctionner ..
    Des mercis
    Rahma

    • Nadine Triaire
      Nadine Triaire Auteur de l’article

      Bonjour, ok venez et nous regarderons ensemble.
      Pendant cet atelier, nous pourrons travailler sur le problème de lenteur de l’ordinateur et étudier l’intervention sur les charnières (écran qui se désolidarise du clavier). C’est une opération longue et complexe qui nécessite des pièces détachées (à commander si elles sont toujours disponibles) et qui est envisageable dans un autre atelier uniquement si l’ordinateur est en bon état et suffisamment puissant.

  • Sarahchou
    sarahchou

    PC PORTABLE HP DESKTOP 99GN9MF INTEL CORE INTEL I3 -2350 CPU.
    J’ai acheté le pc en 2010. Le problème est que je n’ai plus d’accès à internet ni via ethernet ni via le wifi depuis que Windows10 s’est installé automatiquement. Merci par avance pour votre retour

Les commentaires sont fermés.