Réservations
Les réservations sont closes pour cet atelier.
Présentation
Réparons ensemble l’informatique au MediaLab de la Friche Belle de Mai (voir le Plan d’accès dans la Friche) le samedi 30 mars de 14h à 17h.
Cet atelier est organisé en partenariat avec ZINC, centre de création des Arts et Cultures numériques.
Si votre ordinateur vous parle, si la carte mère réclame son fil(s) ou que les câbles s’emmêlent, venez réparer avec notre équipe de choc votre matériel informatique.
Si vous avez l’âme d’un réparateur, d’un sauveteur de PC et autre héros des temps modernes, venez nous rencontrer !
RAPPEL :
- inscription en ligne obligatoire
- description de votre objet et de la panne obligatoire
- 2 € de participation MINIMUM obligatoire
- pas d’imprimante, de téléphone mobile ou d’appareil photo
- pensez à amener votre chargeur / disque dur / clé USB
Repair Café
Medialab (Friche Belle de Mai)
Catégories
Mots-clefs
disque dur, hardware, informatique, ordinateur, Réparation, software
Date et heure
30 mars 2019
14h00 - 17h00
Organisateur
Nadine Triaire
Pour plus d'informations, contactez l'organisateur !
Bonjour,
J’ai un problème avec un PC Samsung : le disque dur fonctionne en permanence à 100%. Alors que j’ai reformaté, réinstallé Windows 10, et tout repris de 0, le problème perdure. Il met 10 à 15 minutes pour s’allumer. Il met plusieurs minutes à lancer Firefox. Dès lors qu’il entreprend 1 tâche (lancer Firefox), le disque dur sature : il tourne à 100%.
Je me demande si c’est simplement le disque dur qu’il faut changer, ou si c’est plus grave, style carte mère. C’est un ordinateur de bureau sans tour (le disque est donc derrière l’écran).
Merci !
Bonjour,
Ok, venez et nous regarderons ensemble.
Cordialement,
Nadine
Imprimante HP Office Jet 4636..j’ai des difficultés à la connecter avec mon ordi.. Problème de reconnaissance.. Et surtout elle n’imprime plus.. Le niveau d’encre n’est semble t il pas en cause…
Bonjour,
Nous ne prenons pas les imprimantes. Pour le problème de reconnaissance, vous pouvez consulter l’aide du fabricant HP : https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-officejet-4630-e-all-in-one-printer-series/5305049/model/6592722
Cordialement,
Nadine
Bonjour,
J’ai un câble jack de 3.5 mm (en entrée et en sortie) qui a un faux contact. C’est un câble provenant d’enceintes Logitech, qui ne me permet plus d’avoir de son dans l’enceinte de gauche.
Étant donné que ce sont de petites soudures, est-ce que cela peut correspondre à l’atelier de samedi ? Je n’ai aucun embout jack de rechange…
Bien cordialement
Bonjour,
Cette réparation peut rentrer dans le cadre des ateliers Informatique mais malheureusement les bénévoles qui ont des compétences en soudure ne seront pas là ce samedi. N’hésitez pas à refaire une demande de réservation lors des prochains ateliers.
Cordialement,
Nadine
Tablette archos
Bonjour,
Nous ne penons pas les tablettes à moins qu’il s’agisse d’un problème simple à résoudre. Quelle est la panne ?
Cordialement,
Nadine
Bonjour je me suis trompée c est un problème avec mon pc qui rame beaucoup et aussi un problème de connectique. Cordialement merci
Bonjour,
Ok, nous pouvons nous occuper du Pc.
Cordialement,
Nadine
Bonjour,
Merci pour cet atelier, la réparation concerne l’imac qui n’a besoin que d’une dernière étape hardware.
J’ai reçu la pièce neuve.
bonne semaine,
Cordialement,
Nadia Bouacid
Bonjour,
Ok parfait, à samedi !
Nadine